Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
02 35 59 96 96

mobile

Avec les nouvelles technologies sans cesse en évolution, les impressions via les terminaux mobiles n’échappent pas aux règles de sécurité pour les impressions externes et connectées. Comment y remédier en quelques étapes :

  • Tout d’abord définir un cahier des charges qui récapitule toutes les conditions d’utilisations de ces impressions à distance, premièrement qui peut imprimer (interne et/ou externe) mais aussi à partir de quel support (téléphone, tablette, ordinateur portable…). Mais aussi maitriser les documents sortants, c’est-à-dire, d’autoriser les utilisateurs soit à copier, imprimer ou numériser.
  • De plus, il faut déterminer les imprimantes qui seront autorisées à l’impression mobile vous n’êtes pas obligés que tout votre parc copieur soit accessible aux utilisateurs externes. Et donc mettre en place des lieux dédiés à ces utilisateurs comme des co-working ou un business center peut vous aider dans la gestion de ses impressions à distance.
  • Pour cela, vous devez mettre en place une authentification et identification des utilisateurs, ils devront se connecter via l’imprimante par une adresse mail dédiée à cette utilisation par lequel il va recevoir un code temporaire  qui va lui permettre d’imprimer ses documents sur la ou les imprimantes autorisées. Sans avoir accès au système interne de l’entreprise. Ce choix de solution sans fil détermine le protocole de sécurité des données.
  • Une fois les impressions terminées par ces utilisateurs externes, il faut contrôler, car elles peuvent contenir des informations sensibles concernant la société.
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin