Kyocera_logo.svg

KYOCERA Document Solutions France, fournisseur de solutions d’impression et de gestion documentaire, a l’ambition de réduire de manière significative les coûts et d’optimiser l’efficacité en proposant des solutions globales qui intègrent du conseil, des logiciels, des services associés, des imprimantes et des multifonctions, tout en réduisant l’impact environnemental.

« Fais ce qui te semble juste en tant qu’être humain », c’est le conseil donné par Kazuo Inamori, à tout chef d’entreprise, dans son livre intitulé ‘Amoeba management’.

A savoir : dé­velopper une organisation fonctionnant en petits groupes et éliminer les conflits travail­leurs-direction, grâce au principe de gestion de la famille élargie. Lorsqu’il parle d’entre­ prise et qui plus est d’entreprise de haute technologie, Kazuo Inamori sait de quoi il parle puisqu’il a fondé en 1959 Kyocera Ce­ramie Co Ltd, devenue ensuite Kyocera Cor­poration.

KYOCERA Corporation est installé à Kyoto (Japon). La société emploie soixante-neuf mille sept cent quatre-vingt-neuf personnes et son activité repose sur trois domaines majeurs : l’information et les communica­tions, la protection de l’environnement et l’amélioration des modes de vie. L’informa­tion et la communication nous conduisent tout naturellement à Kyocera Document Solutions Inc, issue, à l’origine, de la fusion entre Kyocera et Mita, destinée à pouvoir ainsi proposer une solution globale (im­pression, copie, numérisation, télécopie et TCO). La création de l’entité française re­monte à 1990, une création fêtée à la BNF en juin dernier … Aujourd’hui, KYOCERA Document Solutions est le cinquième constructeur d’imprimantes laser et le on­zième constructeur mondial de copieurs numériques et multifonctions.

Le futur de Kyocera Document Solutions ? Privilégier les services professionnels autour du document, via l’évolution de ses produits et logiciels et développer parallèlement à cela Kyocera Sales Excellence, un pro­ gramme basé sur une collaboration étroite avec ses partenaires commerciaux. Depuis 2010, Kyocera Document Solutions affiche une croissance de 10% par an. Ses solutions et services sont en progression, tout comme sa notoriété qui repose uniquement sur de la vente indirecte, doublée d’une expertise interne en constante évolution et d’une stra­tégie globale qui privilégie de plus en plus le contenu. Les solutions d’entreprise propo­sées par Kyocera Document Solutions vont de la capture à la distribution jusqu’à la mo­bilité et au Cloud… Le contenu, c’est la va­leur et la valeur passe dorénavant aussi par les réseaux sociaux et les blogs…

Systèmes d’impression : vers une intégration toujours plus forte avec les métiers

Avis d’expert de Gérard de Carville, Directeur Marketing, Kyocera Document Solutions France.

« La performance des systèmes d’impression dépend de plus en plus leur capacité à s’adapter aux processus de chaque métier et de chaque type d’utilisateurs.

Une évolution qui implique nécessairement de nouvelles collaborations entre les éditeurs de logiciels « métiers » et les fabricants de solutions d’impression…Chaque mois, de nouvelles solutions d’impression spécialisées apparaissent, principalement sous la forme de connecteurs dédiés à une profession, à ses usages et à ses processus de numérisation et d’archivage.

taskalfa-kyocera

ecrit-kyocera

gens-kyocera

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin