AccueilNos solutionsTéléphonieLexique

Lexique

 

ADSL

L’ADSL (Asymmetric digital subscriber Line) est une technique de communication numérique. Elle permet d’utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée ou une ligne RNIS. Mais aussi de surfer sur internet et de recevoir la télévision.

 

Cette technologie rend possible la coexistence sur une même ligne d’un canal téléphonique, d'un canal descendant de haut débit et d'un canal montant moyen débit. L’ADSL est beaucoup plus fiable et très facile à installer puisqu’il suffit d’ajouter un équipement au central téléphonique.

 

C’est une vraie révolution numérique qui s’est démocratisée !

 

SDSL

Le SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) est favorisé pour les établissements professionnels car cela permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

 

Le SDSL renvoie à l'ensemble des techniques mises en place pour un transport numérique de l'information sur une ligne de raccordement filaire téléphonique ou de liaisons spécialisées. Le tout avec un débit symétrique ; le débit est égal à la réception et à l'émission.

 

Fibre optique

La fibre donne accès à internet en très haut débit et permet le transport de données à la vitesse de la lumière. La fibre est insensible aux perturbations électromagnétiques contrairement à l'ADSL. Elle est de meilleure qualité et rapide sur de plus grandes distances. Elle est fortement utilisée par les entreprises demandant une importante fiabilité afin d’éviter les problèmes de connexion.

Les avantages :

 

  • Connexion stable et fluide
  • Transfert rapide de données
  • Pas de baisse de signal
  • Possibilité d’utiliser le Cloud
  • Ne dépend pas de la distance à un point d’accès ou nœud de raccordement
  •  

    FTTH

    La FTTH est l'acronyme de "Fiber To The Home" ou " fibre jusqu'au domicile". Elle permet d'avoir accès à internet à très haut débit par raccordement du domicile à l'opérateur. Cette technologie est surtout destinée aux particuliers. La FTTH augmente considérablement les vitesses de connexion disponibles pour les utilisateurs d’ordinateurs par rapport aux technologies utilisant des câbles de cuivre. Elle offre une garantie standard mais cette solution n’est pas uniquement réservée aux particuliers, et est souvent choisie par les professionnels indépendants, libéraux ou petites structures pour lesquels elle constitue un bon rapport qualité /prix.

     

    Avantages: débits de meilleure qualité : accès ultra-rapide à internet, usages simultanés , moins de pertes d'informations, pas d'échauffement du câble et pas d'interférence dans le câble.

     

    FTTO

    FTTO est l'acronyme de "Fiber To The Office". Cette technologie concerne les TPE,PME et les collectivités, avec une fibre dédiée depuis le nœud de raccordement optique jusqu'à leur entreprise. La FTTO permet d'avoir un débit symétrique et garanti par exemple pour les entreprises ayant développées des besoins en très hauts débits poussés : hébergement Cloud, visioconférence, transfert de fichiers sensibles vers des sites distants...

     

    Avantages: flexibilité, sécurité, qualité de services et aucune perte de signal.

     

    FTTE

    La FTTE est finalement une offre FTTH qui a été repackagée pour s’adresser aux entreprises. La FTTE est une offre fibre mutualisée à débit asymétrique non garanti. Avec un débit important, bien que les débits ne soient pas symétriques et garantis. C’est une offre puissante qui peut convenir à de nombreuses entreprises avec ses tarifs avantageux par rapport à la fibre dédiée FTTO. Le débit minimum est de 200Mbp/s et une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 4h.

     

    Avantages: fiabilité de la connexion internet et du support.

     

    VDSL

    Le VDSL est l'acronyme de « Very High Digital Subscriber Line ». C'est une technologie de télécommunication de type xDSL. Cette technologie est basée sur le DSL (transmission numérique de données sur les paires de cuivre des lignes téléphoniques). C’est aussi un lien mutualisé disposant d’un débit asymétrique et non garanti.

     

    Le VDSL assure une plus grande rapidité de navigation que l'ADSL, elle est donc plus performante mais moins accessible. En effet, le VDSL permet d'atteindre des débits descendants allant de 15 à 70 mégabits par seconde, contre des débits de 1 à 15 mégabits par seconde pour l'ADSL.

     

    Demande d'éligibilité

    En référence aux éléments ci-dessus, vous pouvez dès à présent faire votre demande d'éligibilité en vous rendant sur la page dédiée.

    Contactez-nous

    Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Prénom * *
     
    Nom * *
     
    Société * *
     
    Téléphone * *
     
    E-mail * *
     
    Message * *
     
    * champ(s) obligatoire(s).

    Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Tél. 0 806 110 287