Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
02 35 59 96 96

D’un point de vue mondial, le nombre de cyberattaques ne cesse d’augmenter et cette moyenne ne semble pas prête à baisser.

Les informaticiens administrant les réseaux mettent un temps considérable à déceler les failles de sécurité liées aux cyberattaques. En plus de ça, ce sont désormais les PME qui sont dans le viseur des cybercriminels. Il les considèrent comme des proies facilement accessibles équipées de systèmes de sécurité faibles.

Face à cette menance de grande envergure, les plus grandes entreprises elles ont pris des mesures en travaillant avec des structures de profesionnels de la sécurité, leur assurant une surveillance continue pour éviter toute intrusion malveillante.

Mais dans un tel climat de menacecomment s’en sortent les plus petites entreprises?

Peuvent-elles, elles aussi contrer les cyberattaques alors qu’elles n’ont pas les moyens d’engager des équipes de professionnels pour surveiller leur réseau ?

Existe t-il une solution efficace adaptée aux PME ?

Le Groupe ABR DBS DBSM peut vous aider à vous protéger contre toutes ces potentielles attaques  !

Une des solutions stratégiques à ces menaces c’est la visibilité .

La meilleure solution pour veiller sur la bonne sécurité de votre entreprise c’est de lui offrir la visibilié complète de son réseau.

La menace potentielle sera anticipée et rapidement bloquée dès lors que vous voyez ce qu’il se passe en temps réel dans le système ( utilisateurs connectés, appareils connectés, utlisation de la bande passante … ) .

Voir ce qu’il se passe sur son réseau est primordial par ces temps de forte cybercriminalité.

Quelques chiffres :

  • 97% des entreprises collectent des Logs
  • 80 jours était en 2013, le temps moyen consacré à la détection de menace
  • En 2014, ce temps atteignait 6 mois
  • Encore plus grave, en 2015 on estimait ce temps 8.5 mois

Comment sont détectées les failles de sécurité ?

Il est assez rare que les faiblesses dans le système de sécurité soient repérées par le personnel ( seulement dans 1% des cas) , en revanche une structure tierce (67%) ou les autorités (16%) seront plus à même de les détecter.

Les 3 clés de la visibilité :  optimisation, sécurisation et productivité

Pour solutionner un problème, il faut en d’abord en connaître la source.

Un manque de visibilité pose deux problèmes majeurs : premièrement un gros risque pour la sécurité de l’entreprise car un manque de  visu sur l’activité du réseau et de la bande passante, goulets d’étranglement dans le réseau …  Pour ne rien arranger, les failles en matière de sécurité deviennent de plus de plus difficiles  à détecter. Les logiciels malveillants et les pertes de données peuvent très bien passer inaperçu et ce, pendant plusieurs mois.

Le deuxième problème possible est le manque ou la baisse de productivité des salariés. En effet, la majorité du flux de la bande passante peut être canalisée par un seul utilisateur ( téléchargements de contenu multimedia, naviguation internet … ). Sans une surveillance appropriée, la  » cyberflânerie » demeurera et la productivité en pâtira. Il faut donc voir pour aménager l’accès au trafic afin que les applicatifs stratégiques disposent toujours de quantité de bande passante convenable.

Il est primordial pour les entreprises de pouvoir faire le lien en temps réel entre les événements de sécurité et les utilisateurs.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 GROUPE SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de Confidentialité | réalisationpatakes_jaune_baseline