Et oui entre 2023 et 2030 le cuivre ce sera fini !
En effet, toutes les lignes de téléphonie fixes raccordées à l’ancien réseau cuivré France Télécom va disparaître au profit du réseau Fibre optique. Ce dernier est censé couvrir d’ici 2022, l’intégralité du territoire Français.
La fin des réseaux cuivrés (lignes analogiques, RNIS, etc…), obligera les maires ou les communautés de communes à passer leurs villes et villages en « zones fibrées » : le cuivre s’arrêtera dans une commune dès lors qu’elle passera à la fibre.
Grâce à notre licence opérateur et à notre expertise des réseaux télécoms, nous vous rassurons sur le fait que les appels via les lignes fixes seront toujours possibles, mais uniquement en passant par le réseau fibré.
Nous mesurons les questionnements et contraintes que peuvent occasionner ces grands changements dans les entreprises du secteur privé comme dans les collectivités territoriales. C’est pourquoi, ABR DBS DBSM met à votre disposition une équipe structurée et dédiée, d’ingénieurs avant-vente et de techniciens télécom qualifiés pour vous guider et vous accompagner dans cette transition numérique : commençons à nous poser les bonnes questions !