AccueilArticlesActualitésRecrutement d'un Hotliner N1

Actualités

 
Retour

Recrutement d'un Hotliner N1

 

Contexte du poste

Le technicien hotline est chargé de recueillir les requêtes de clients en difficulté au regard d'une installation ou utilisation de matériel informatique.

 

Deux types de missions :

1. A titre préventif, il conseille l’utilisateur, teste les nouvelles versions du logiciel. Il effectue un diagnostic et doit proposer rapidement une solution.

2. A titre curatif, il intervient dans la résolution technique de l’incident diagnostiqué.

 

Le service technique hotline se fait au moyen de différents outils : par téléphone ou par courriel. Une prise en main du matériel installé chez le client peut parfois s’avérer nécessaire.

 

Les sociétés qui recrutent des techniciens hotline sont principalement spécialisées dans les secteurs de maintenance ou de service informatique et de la distribution ou édition de logiciels.

 

Missions principales

Gestion des appels :

• Prise d’appel et accueil de l’interlocuteur

• Analyse et diagnostic téléphonique

• Renseignement des tickets sur fiche client

• Résolution par téléphone ou par télémaintenance

• Renseignement de la résolution dans la fiche client

• Participation à l’enrichissement de la base de connaissance

Assistance informatique

• Participation aux tests Hotline, avant leur envoi sur le terrain, des :

• Matériels : Lors du référencement du matériel pour les partenaires, PC, Imprimantes, et tout matériel référencé par DA pour l’exécution du contrôle technique

• Logiciels : Master ou Mise à jour Logiciel contrôle technique, pilotes et logiciels annexes

• Fichiers de correction de bogues, ou fichiers de mise à jour

• Installation téléphonique et support de tout logiciel afférent au contrôle technique

 

 

Les compétences requises

Pour le poste de technicien hotline, vous devrez posséder les qualités suivantes : pédagogie, goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse.

 

Pour satisfaire le client en demande immédiate, vous devrez faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité. Dans l'intérêt du client, vous serez disponible et diplomate.

 

Votre disponibilité et votre capacité d’adaptation seront indispensables pour accomplir ces missions.

 

• Sens du service

• Bonne élocution

• Bonne rédaction

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Calme et résistance face au stress

• Capacité à communiquer avec les autres

• Connaissance des BDD relationnelles

• Connaissance d’au moins un logiciel de télémaintenance

• Maîtrise du système d’exploitation Windows XP

• Connaissance des réseaux LAN TCP/IP et bonnes notions WAN (ADSL)

 

Vous pouvez envoyer vos candidatures par mail à l'adresse contact@group-solutions.fr.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici

 

 

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Société * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Tél. 0 806 110 287