Spécificités du poste :
Ce poste nécessite une grande disponibilité ainsi qu’un bon sens du relationnel. Une motivation absolue dans l’emploi est essentielle.
Dans un contexte où la réactivité, l’adaptation aux interlocuteurs et à l’environnement sont primordiales, la méthode, la rigueur et le sang-froid face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales.
Le collaborateur travaillera essentiellement dans un environnement Windows. De bonnes connaissances des outils Linux, de la bureautique en réseau, de la téléphonie, ainsi qu’une maîtrise de l’anglais constituent des atouts indéniables.
Compétences spécialisées :
• Certifications ou formations éditeurs et constructeurs appréciées
• Environments serveurs Windows (Powershell, AD, DNS, DHCP, RDS, Exchange, SQL)
• Environnements serveurs Linux (SSH, Postfix, HAProxy, Apache, MySQL)
• Environnements serveurs VMware (vSphere, ESXi, vCloud)
• Réseaux TCP/IP avancés (VLANs, QoS, VPN)
• Matériel EMC et Cisco
• Sauvegarde Veeam, Avamar, Backup Exec
• Supervision Centreon
• Très bonne maîtrise de l’administration d’un parc de plusieurs centaines de postes Windows ;
• Bonne connaissance des outils de sauvegarde/restauration ;
• Bonne connaissance dans le domaine du stockage ;
• Bonne connaissance des outils d’administration Linux (cron, bash, nagios…) et de la distribution debian ;
• Bonne connaissance des réseaux (protocoles IP et services communicants associés) et des systèmes communicants (messagerie, passerelles Internet, serveurs web) ;
• Connaissance appréciée des applications web, des principaux logiciels (apache, mysql, posgresql) et langages associés (xhtml, php, css, ajax) ;
• Connaissances appréciées en dispositifs nomades (GSM/UMTS, GPRS/3G/3G+, Wifi…) ;
• Notions en sécurité des systèmes d’information et de télécommunications.
Aptitudes essentielles :
• Capacité d’analyse méthodique et sens relationnel ;
• Aptitude au travail collaboratif dans une équipe d’informaticiens ;
• Capacité d’adaptation à des autorités et des interlocuteurs non techniques ;
• Aptitudes pédagogiques et patience ;
• Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais ;
• Capacité rédactionnelle, savoir rendre compte synthétiquement des actions entreprises et des réalisations.
Qualités requises :
• Sens du service et forte motivation pour la satisfaction utilisateur ;
• Très grande disponibilité et réactivité, doublées d’un solide engagement personnel ;
• Discrétion et confidentialité ;
• Esprit d’initiative et autonomie dans ses actions, tout en sachant travailler en équipe ;
• Extrême rigueur et sens de l’organisation ;
• Dynamisme et curiosité, souci de la communication synthétique et rigoureuse ;
• Savoir être objectif et s’adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes.
Vous pouvez faire parvenir vos CV à l'adresse contact@group-solutions.fr