AccueilArticlesRéalisationsDéploiement de matériels d'impression, couplés à la solution de maîtrise des coûts Papercut

Nos réalisations

 
Retour au listing

Déploiement de matériels d'impression, couplés à la solution de maîtrise des coûts Papercut

 

Nous avons accompagné notre Client Square Habitat ( Normandie Seine Immobilier), dans le déploiement de photocopieurs KYOCERA et de la solution d'analyse et de gestion des flux PAPERCUT.

 

Le Client

Normandie Seine immobilier / Square Habitat est la branche immobilière du Crédit Agricole.

L’enseigne commercialise des biens immobiliers dans le neufs et dans l’ancien et possède une forte activité de syndic de gestion.

 

Présentation du contexte

Normandie Seine Immobilier possède 12 agences Square Habitat en Seine Maritime. Le métier de l’immobilier étant initialement très consommateur de gros volumes de pages,et bien souvent imprimées en couleur, l’enjeu pour la direction était de réduire fortement les coûts dans ce domaine tout en augmentant la productivité de ses 120 collaborateurs.

 

Villes et coordonnées de Square Habitat

  • 19-21 rue Jeanne d'arc, 76000 ROUEN
  • 35 rue aux huiliers, 27200 VERNON
  • 7 rue du soleil, 27200 VERNON
  • 1 route de Fourges, 27620 GASNY
  • 7 rue Victor Hugo, 76200 DIEPPE
  • 40 rue Charles Morin, 76260 EU
  • 29 avenue René Coty, 76600 LE HAVRE
  • 75 avenue Rouget de l'Isle, 76600 LE HAVRE
  • 367 rue de la république, 7630 BOIS GUILLAUME
  • 38-40 place Voltaire, 76300 Sotteville les Rouen
  • 375 contre allée route de Neufchâtel, 76230 Isneauville
  • Place François Mitterand, 76500 ELBEUF
  •  

    La solution mise en place par Group Solutions

    Nous avons déployé le logiciel de maîtrise des flux d’impression Papercut, ainsi qu’une flotte de 14 multifonctions A3 de la marque KYOCERA.

     

    Chaque utilisateur s’identifie désormais avec son badge sur les matériels. Cette identification permet l’automatisation de nombreuses fonctions comme le print sécurisé (hausse de la confidentialité), la suppression d’impressions orphelines, le follow-me (libération d’un job d’impression sur n’importe quel périphérique), etc…

     

    De plus, le partage d’informations avec les utilisateurs, souvent méconnu sur les coûts d’impression, permet une responsabilisation et une implication de chacun au quotidien.

     

    Une solution simple et efficace

  • Simple dans son utilisation et son installation, cela a permis de remettre au propre notre réseau d’imprimante : 12 sites mais une seule imprimante dans notre architecture réseau
  • Efficace, car celle-ci nous permet de suivre au jour le jour notre consommation de copie. Grace au module PAPERCUT les collaborateurs voient leur impact sur l’environnement et sur la société, ils deviennent acteurs sur le sujet en se posant les bonnes questions « Ai-je réellement besoin d’imprimer ce document ? »
  • Il est également source d’économie, pouvant suivre les impressions via la plate-forme administrateur, nous avons pu revoir nos besoins d’impression et donc mieux piloter notre structure sur ce sujet.
  • Contactez-nous

    Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un devis, merci de remplir le formulaire ci-contre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Prénom * *
     
    Nom * *
     
    Société * *
     
    Téléphone * *
     
    E-mail * *
     
    Message * *
     
    * champ(s) obligatoire(s).

    Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Tél. 0 806 110 287