Nous avons accompagné notre client METAROM dans la migration de son PABX Alcatel à la solution de téléphonie IP 3CX.
Nos réalisations
METAROM: Une migration téléphonie réussie
Le client
METAROM est une entreprise industrielle, spécialisée en solutions aromatiques sur mesure. Son siège est situé à Boves- 80440, dans la Somme (80).
Etats des lieux du client
Au départ, notre client, que nous avions déjà équipé de solutions bureautiques, nous consulte pour un besoin de raccordement à la fibre optique sur son site de Boves.
Nous avons ensemble mené un travail d’éligibilité et d’audit.
Au résultat de son éligibilité , le client fait le choix de s’équiper de la fibre optique.
Dans la continuité de ce projet et pour répondre à ses besoins, le client décide de revoir toute son installation téléphonique afin de s’affranchir définitivement du réseau cuivre. (Accéder à notre article « Le cuivre, la fin d’une ère »).
Bien comprendre le client
L’audit et les différents échanges réalisés en amont par nos ingénieurs avant-vente ont permis de parfaitement identifier les attentes du client.
Notre valeur ajoutée repose aussi sur les ressources internes que nous avons mis à disposition du client.
En effet, nos avant-ventes spécialisés, nos ingénieurs informatiques (…) , ont largement contribué à la bonne conduite et à l’aboutissement de ce projet.
Group Solutions c'est une entreprise forte de ses hommes et ses femmes !
La solution mise en place
Pour satisfaire les besoins de 120 utilisateurs, nous avons proposé à notre client METAROM, une solution 3CX, équipée de postes filaires et sans fil, de bornes DECT permettant le roaming*, ainsi que l’installation d'un soft phone exploitant le webclient**.
Rassuré par notre étude et notre retroplanning, le client a retenu notre offre face à deux 2 autres entreprises qui avaient, elles aussi soumis leur candidature.
* Grâce à cela, le client peut continuer à utiliser son appareil à l'étranger sans aucune interruption de service
** Cette installation vous permet, à partir d’une interface web, de facilement passer des appels, afficher l’état des collègues ( en ligne, occupé, ne pas déranger …. ) , envoyer des messages de chat et tenir une vidéoconférence.
Ce qui a fait la différence
Notre écoute, notre adaptabilité, notre offre et surtout la confiance du client pour Group Solutions.
Un grand merci à METAROM pour sa confiance !