Informatique Téléphonie Sécurité Copieurs Imprimerie Consommable

Riso

En 1946 le groupe Riso se décide à commercialiser des duplicopieurs et produire leurs propres consommables. Toujours à la recherche d’innovation pour être au meilleur niveau technologique (Riso veut proposer un matériel plus rapide qui gère l’impression, le pliage, l’insertion et la mise sous plis des courriers, le façonnage et la reliure des documents en dos carré collé).

Riso a pour objectif de s’illustrer par ses performances pour obtenir une concordance idéale des prix et de la productivité à grande vitesse. Au début de chaque projet, c’est une page blanche, par la suite ça devient une offre avisée et ajustée à vos besoins et à vos possibilités. Riso anticipe les futures tendances et vous garantit un accompagnement personnalisé.

La technologie FORCEJET est un procédé exclusif d’impression à froid sur le marché de l’impression numérique de haute productivité qui est utilisé par Riso. Ce procédé vous offre un faible risque de bourrage papier et par conséquent un faible nombre d’interventions, mais il permet également une impression très rapide. Enfin Riso se préoccupe de l’environnement puisque les gaz à effet de serre et les émissions d’ozone sont inexistantes, quant à la consommation d’énergie elle est très faible.


Riso et l’environnement

Se considérant comme une entreprise citoyenne, Riso s’engage dans la création de produits écologiques en accord avec les principes de Développement Durable. Pour Riso, le respect de l’environnement est essentiel. Chaque année, Riso s’engage à publier un rapport sur leurs approches et les actions environnementales qu’ils mettent en place. L’objectif étant de réduire considérablement l’empreinte écologique. Pour concevoir ses produits, Riso se projette sur leurs utilisations et l’impact environnemental qu’ils auront. Le but de cela est de réduire la consommation des ressources naturelles. Tout collaborateur se doit d’être avertit par rapport à cela. Rien n’est jamais acquis, il faut toujours progresser.